15/10/2013

L'immobilier belge reste stable

Le « baromètre des notaires » de la Fédération Royale du Notariat belge sonde, notamment, les activités des citoyens dans le domaine de l’immobilier. Notre pays a connu 0,3% d’activité immobilière supplémentaire au cours du 3ème trimestre 2013 par rapport au 2ème trimestre 2013. Pour l’ensemble du trimestre, les transactions immobilières gagnent 0,3% par rapport au 3e trimestre 2012 et confirme une nouvelle fois la stabilité du marché. De manière cumulée, l’activité des neuf premiers mois de 2013 se stabilise à -0,6% sous le niveau de 2012. Les prix moyens (PM) des maisons, une fois encore, sont restés très stables. Par rapport au 3e trimestre 2012, ils progressent sensiblement avec +0,8% pour la Belgique, La comparaison du PM pour les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, confirme le caractère stable des prix avec une légère progression de 1,8% du prix moyen qui est de 231.792€.

Plus d'infos

Bien acheter, bien vendre. Inscription encore possible.

Toute personne souhaitant vendre ou acheter un immeuble en vente publique ou en vente de gré à gré, peut s'adresser à un notaire.

Depuis quelques années, les obligations des vendeurs se sont considérablement alourdies. Quant à l'acheteur, pour éviter toutes mauvaises surprises, il doit être prudent en cas de signature de documents.

Pour que votre transaction immobilière se fasse en toute sérénité, les notaires de votre province vous invitent aujourd’hui, le 15 octobre 2013, à 18 heures, à la maison du notariat.

Plus d'infos

À la une

Tous les messages

Prix courant - Septembre 2013

30 Septembre 2013 - Voici en annexe le prix courant du mois de septembre 2013. Retrouvez le prix courant des mois précédents ici....

Plus d'infos


Une question?

Y a t'il une amende en cas d'estimation insuffisante d'un immeuble? plus d'infos dans les FAQ

Ordre du jour (copropriété)

Liste exhaustive des points qui seront abordés lors de l’assemblée... plus d'infos dans le lexique